Aumôneries du collège

L’aumônerie du collège et du lycée accompagne les jeunes dans la Foi en les amenant à discuter autour de la parole du Christ.  De la 6ème à la Terminale, tous les collégiens et lycéens, habitants ou étudiants sur la paroisse sainte Croix-en-narbonnais, sont attendus le vendredi à 18h00.

POUR LES COLLÉGIENS :

Tous les 15 jours, le vendredi , la séance commence par une courte prière ouvrant le temps d’équipe, qui constitue le cœur de la séance. Les jeunes, répartis en petite équipe autour d’un animateur, sont appelés à se questionner à partir d’un texte de l’évangile, éclairé par un extrait du catéchisme de l’Église Catholique et du parcours Kim et Noé/ parlons-en collège; un goûter animé par les jeux et conversations des jeunes clôture la soirée.

Les questions portent sur la liberté de l’homme, sur nos relations avec Jésus, avec notre entourage, sur ce qui nous fonde comme chrétiens dans le monde d’aujourd’hui… Le champ est vaste, et l’échange est libre : c’est le lieu des interrogations, des témoignages vécus, des réponses… qui appellent inévitablement d’autres questions.

L’objectif de ces séances est de faire grandir dans le cœur des jeunes la connaissance intime du Christ et de son action dans leur vie, à travers la lecture suivie d’un Évangile. Plus largement, il s’agit, en leur permettant de s’approprier les questions liées à leur expérience de l’existence, de les préparer à faire leurs premiers pas dans l’âge adulte en tant qu’êtres capables de choisir librement les grandes orientations de leur vie, de faire grandir en eux une liberté enracinée dans la foi en Christ.

Pour plus d’informations, veuillez nous joindre via le formulaire de contact de ce site ou au 10 rue de l’Indépendance, 11100 Narbonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *